Présentation

Un rôle social assumé et historique

Avec une expérience en matière de protection sociale de près de soixante-dix années, la Mutuelle du personnel IBM n’a de cesse, depuis, de faire évoluer ses offres et ses services en matière de couverture Santé et Prévoyance, toujours dans le cadre de l’intérêt général et du respect de ses adhérents.
Elle compte aujourd’hui plus de 47 000 assurés répartis dans les contrats collectifs santé d’entreprises et dans les contrats individuels santé pour les particuliers.

 

Un statut de vraie mutuelle

Organisme à but non lucratif, relevant du Code de la Mutualité, la Mutuelle du personnel IBM mène son action au seul profit de ses bénéficiaires, en toute transparence.
Gérée par un Conseil d’Administration dont les membres sont élus en Assemblée Générale par des représentants des adhérents, son statut lui garantit son indépendance dans un système conciliant une approche collective et des besoins individuels.

Des valeurs fortes de solidarité, de proximité et de transparence

Un engagement solidaire

Parce que la Mutuelle du personnel IBM fait de la solidarité son principe fondamental, elle construit ses offres en tenant compte des besoins et des situations personnelles de chacun de ses adhérents(pas de délai de carence, pas de questionnaire médical, gamme d’offres diversifiée, approche spécifique pour les adhérents à faibles revenus…) dans le cadre d’une politique dynamique et solidaire.
De part son statut de vraie mutuelle et sa volonté de répondre au mieux à ses adhérents, le montant des cotisations reversé sous forme de prestations est très élevé. Ses frais de gestion sont parmi les plus faibles de la profession.  

Une volonté de proximité avec tous ses assurés

Personnaliser l’accueil de chaque assuré et lui donner le choix du canal d’information, telle est la volonté de la Mutuelle
au travers :

  • de ses conseillers pluridisciplinaires, implantés sur l’hexagone et à l’écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption ;
  • du site Internet www.mutibm.fr à partir duquel les adhérents peuvent consulter les informations soit générales soit personnelles ;
  • Sans oublier la possibilité d’écrire.

Transparence et intégrité au profit de l’assuré

La Mutuelle publie et présente chaque année en Assemblée Générale ses comptes dans lesquels figurent les frais de gestion et les réserves.
C’est une mutuelle à taille humaine dont la première valeur est le respect permanent de l’adhérent depuis son accueil jusqu’à sa participation éventuelle et volontaire à la vie de la Mutuelle.