Géoclair et autres applications

Geoclair

GEOCLAIR est l'application qui vous permet de connaître les professionnels de la santé partenaires Santéclair les plus proches de chez vous.
3 étapes :

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous, vous accéderez à la page d'accueil de GEOCLAIR.
  • Ensuite pour trouver un professionnel de santé, saisissez votre ville ou adresse complète,  puis sélectionnez le domaine (optique, dentaire....).
  • Vous avez la possibilité d'afficher les résultats sur la carte ou sous forme de liste. En cliquant sur un professionnel de la santé, vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le partenaire.

Pour toute information complémentaire sur les services SANTECLAIR ou la géolocalisation d'un professionnel de santé, veuillez appeler la plateforme téléphonique SANTECLAIR dédiée à notre mutuelle au 09 69 36 06 10.

Nutriclair

Avec l’application web Nutriclair, vous pouvez accéder à un programme inédit de rééducation alimentaire en 7 étapes pour réapprendre, à votre rythme, les fondamentaux en matière de nutrition grâce aux conseils et aux exercices d’experts : Marie Ragueneau, diététicienne spécialiste en nutrition préventive, et le Dr Hervé Robert, médecin nutritionniste.

L’application met à disposition de l’assuré 2 modes d’accès :

  • Le mode Visiteur :L’internaute accède à l’étape de son choix mais pas aux quiz et au questionnaire d’auto évaluation.
  • Le mode Programme :L’internaute accède à toutes les étapes sans exception (il y en a 7).Au début de chaque étape : l’internaute se fixe 4 objectifs à atteindre au cours de la semaine.Chaque étape s’articule autour de 2 vidéos de coaching (une vidéo de présentation de l’étape et les conseils de la diététicienne et du médecin nutritionniste et une séance de gym vidéo avec le coach Steeve Yung), d’exercices et de fiches de contenu. A la fin de chaque étape : l’internaute est sollicité pour répondre à 1 ou 2 quiz et il reçoit en bonus : 1 ou 2 nutriastuce (= conseils à table ou pour la préparation des repas). Au terme du programme : l’internaute répond à un quiz de fin de programme.

Il y a une dizaine de fiches profil santé selon la situation pour laquelle la nutrition doit être adaptée : pour un enfant, un senior, en cas de cholestérol…
L’assuré chemine à son rythme pour rééquilibrer ses habitudes d’hygiène de vie.

Informations hospitalières

L’application web d’informations hospitalières comprend trois modules :

  1. la chirurgie,
  2. l’obstétrique
  3. et la cancérologie.

L’objectif de cette application est d’apporter les informations nécessaires au patient pour l’aider à faire son choix.

Analysez le devis, en chirurgie ou en obstétrique, que vous a remis votre chirurgien, vérifiez que l’établissement figure dans le palmarès des meilleurs de votre région et assurez-vous que les honoraires demandés sont conformes à ceux habituellement pratiqués.

Avec cette application, l’utilisateur peut avoir accès aux fonctionnalités principales comme :

  • L’analyse de devis en temps réel dans les établissements conventionnés (dans le cadre de la mise en place de l’application, l’assuré ne pourra pas calculer le reste à charge de son devis, version de l’application sans reste à charge),
  • L’accès direct au palmarès des meilleurs établissements conventionnés dans une zone géographique définie,
  • L’accès direct au palmarès des meilleurs établissements traitant le cancer en chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie,
  • L’accès aux différents indicateurs qualité retenus pour constituer la note globale de   l’établissement.

Automédication

Avec l’application de conseils sur l’automédication, vous allez pouvoir continuer à pratiquer l’automédication en toute sérénité grâce à des conseils de professionnels sur tous les petits maux de la vie courante. Vous trouverez plus de 2000 médicaments notés selon leur efficacité et leur tolérance ainsi que l’indication du prix moyen de vente en pharmacie.
Cette application a été créée en janvier 2008, elle est mise à jour chaque été.

Fonctionnement de l'application :
Dès l’ouverture de l’application une fenêtre « les 10 règles de l’automédication » apparaît. Ces règles doivent être acceptées pour accéder au reste de l’application.
L’application s’utilise en trois étapes : « Je suis », » Je souffre de » et « Médicaments recommandés ».
L’utilisateur a également la possibilité d’effectuer une recherche par symptôme ou par médicament.
Sur chaque fiche symptôme il y a :

  • la définition,
  • les manifestations
  • et les causes,
  • ce qu’il faut faire
  • et l’explication du type de médicament à utiliser.

L’utilisateur a accès à une vingtaine de fiches conseils reprenant divers sujets et il a la possibilité de créer sa sélection de médicaments intéressants.